1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Dégât des eaux : un voisin bloque les travaux alors que son appartement est inhabitable
1 min de lecture

Dégât des eaux : un voisin bloque les travaux alors que son appartement est inhabitable

Viviane est propriétaire d’un appartement. À l’été 2020, à son retour de vacances, une fuite d'eau dans l'immeuble dévaste son appartement. Après une nouvelle fuite, l'appartement devient inhabitable et les travaux n'avancent pas

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Un voisin bloque les travaux alors que son appartement est inhabitable
01:31:10
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Viviane a 67 ans et est l’heureuse propriétaire d’un appartement qu'elle a entièrement rénové en 2019. À l'été 2020, elle part en vacances chez ses enfants quelques semaines. Mais lorsqu'elle rentre à son domicile, au mois d’août, c’est la douche froide. Vivianne découvre son appartement dévasté, le parquet gorgé d’eau. Elle prévient immédiatement le syndicat ainsi que son assurance. La fuite provient de la gaine de distribution d’eau chaude de l’immeuble. Celle-ci doit être changée du rez-de-chaussée jusqu’au 6e étage… 

Le sinistre est réparé provisoirement le temps que les travaux commencent, début décembre 2020. Mais en septembre dernier, rebelote, une nouvelle inondation dégrade son appartement au rez-de-chaussée. À nouveau, c'est la même fuite qui est en cause. Depuis, les travaux n’avancent pas. Seuls les deux premiers étages ont été réparés. L'appartement de Vivianne est devenu inhabitable à cause de la moisissure et des champignons qui prolifèrent et mettent sa santé en danger. 

Selon le syndicat, plusieurs copropriétaires retarderaient les travaux car ils ne donneraient pas accès à leur logement. Vivianne a dû quitter les lieux quelques jours. Plus les travaux sont retardés, plus l'appartement se dégrade. Et malgré les nombreuses relances, rien n'avance. Vivianne est à bout et a contacté l'équipe de "Ça peut vous arriver". L'objectif : que les travaux soient achevés au plus vite afin qu'elle puisse faire les travaux de remise en état chez elle. 

Les fuites d'eau ne sont toujours pas correctement réparées
Les fuites d'eau ne sont toujours pas correctement réparées
Crédit :

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/