1 min de lecture Electricité

Electricité : une facture exorbitante tout ça à cause d'un compteur défectueux

Les parents de Leila vivent depuis 20 ans dans la même résidence. Et lorsqu'une facture d'électricité, 3 fois supérieure à celle de l'année précédente, arrive dans leur boite au lettre, la surprise est totale…

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Ils reçoivent une facture d'électricité exorbitante à cause d'un compteur défectueux Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Les parents de Leila sont âgés de 76 ans et vivent tous les deux dans leur résidence depuis 20 ans. Ils ont pour habitude de régler leur facture EDF sans jamais aucun retard et ce, depuis près de cinquante ans. Mais en juin dernier, ils sont surpris par un montant inhabituel de 1.310 euros, avec une consommation d’électricité 3 fois supérieure à l’année précédente.

Leila fait contacte alors EDF. Toutes les interlocutrices en arrivent au même constat : il y a une "incohérence de consommation". Après des dizaines d’heures au téléphone, de nombreux mails et courriers envoyés, un premier technicien d’ENEDIS est missionné pour "enquêter sur la surconsommation". Sans grand résultat... Un second observe en décembre qu’il y a effectivement des anomalies sur le compteur. Un rapport est envoyé à EDF. Mais depuis, rien n’est régularisé. On demande toujours aux parents de Leila de payer ces 1.310 euros, sous la forme d’un échelonnement

Aujourd’hui, ces deux retraités touchent à eux deux 800 euros par mois. Le montant de cette facture leur fait peur, et ils vivent continuellement dans le stress. Leur fille a contacté Julien Courbet et toute l'équipe de Ça peut vous arriver, dans l'espoir que le montant exorbitant de la facture soit revu, et que le compteur défectueux soit changé.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Electricité Ça peut vous arriver Julien Courbet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants