1 min de lecture Aide

Handicap : son enfant est privé d’assistance au lycée et risque d’être déscolarisé

Amandine se bat depuis des mois pour son fils, handicapé. Il a 16 ans et était, jusqu’à présent, assisté d’une auxiliaire de vie scolaire. Mais depuis octobre, il n'en a plus, faute de budget, et risque d'être descolarisé.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Handicap : Nathan, 16 ans, bientôt privé d'école à cause d'un problème de budget ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Amandine se bat depuis des mois pour faire valoir les droits de son fils, Nathan. Il a 16 ans et est élève au lycée. Il est en situation de handicap et a le droit d’être assisté d’une AVS (auxiliaire de vie scolaire). Mais depuis octobre, il n’est quasiment pas allé en cours, faute de cette aide si précieuse.

Fin novembre, Nathan a pu être assisté pour une durée de 3 semaines, mais dans quelques jours, il va, de nouveau, se retrouver déscolarisé. Pourtant, Amandine a bien reçu une notification officielle indiquant que son fils a le droit à une auxiliaire de vie scolaire, 20 heures par semaine. Elle a envoyé un courrier à l’organisme en charge d'attribuer ces aides, mais n'a pas eu de réponse écrite. Au téléphone, on lui dit simplement qu’il n’y a pas de budget pour embaucher une nouvelle auxiliaire. 

Amandine a même écrit à Madame Macron. Elle fait au mieux pour permettre à son fils de suivre ses cours, mais ne sait plus quoi faire. Elle a même dû endosser le rôle d’AVS pendant plusieurs jours. Mais, évidemment, cette solution ne peut être que provisoire. Elle n'a aucune visibilité pour la suite de l’année scolaire. Amandine a contacté Julien Courbet pour que son fils obtienne l’aide d’une AVS pour la reprise des cours en janvier, et jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Aide École Julien Courbet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants