1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Électricité : sa facture est prélevée deux fois et il ne serait pas le seul dans ce cas
1 min de lecture

Électricité : sa facture est prélevée deux fois et il ne serait pas le seul dans ce cas

Fin novembre, Max voit sa facture annuelle de régularisation d’électricité prélevée deux fois. Et avant les fêtes de fin d’année, cet argent lui fait défaut. Cinq mille personnes seraient, comme lui, victimes de prélèvements abusifs.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Sa facture d'électricité est prélevée deux fois, il ne serait pas le seul concerné
01:24:55
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Max, fin novembre, constate sur son compte bancaire que sa facture annuelle de régularisation d’électricité a été prélevée non pas une fois, mais deux fois. Cela représente deux fois 248 euros : la somme, en soi, n’est pas énorme, mais elle a été retirée quelques jours avant la fin du mois, mettant Max sérieusement dans le rouge.

À cause de cette erreur, il n'a plus de quoi nourrir sa famille pour les derniers jours de novembre. Mais il n'est surtout pas le seul dans cette situation ! Après des dizaines de mails sans réponses et des heures à tenter de joindre le service client de son fournisseur, un conseiller avoue à Max qu’il est saturé d’appels, car le dysfonctionnement concernerait 5.000 personnes 

Au début, on lui promet un remboursement rapide sur son compte bancaire. Aujourd’hui, le discours a changé : on lui dit qu'on lui retirera la somme qu'on lui doit lors de ses prochaines factures. Max n'est pas d’accord : à deux semaines de Noël, ces 248 euros lui sont plus que nécessaires. Il a contacté Julien Courbet pour que le remboursement arrive au plus vite.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/