Max, fin novembre, constate sur son compte bancaire que sa facture annuelle de régularisation d’électricité a été prélevée non pas une fois, mais deux fois. Cela représente deux fois 248 euros : la somme, en soi, n’est pas énorme, mais elle a été retirée quelques jours avant la fin du mois, mettant Max sérieusement dans le rouge.
À cause de cette erreur, il n'a plus de quoi nourrir sa famille pour les derniers jours de novembre. Mais il n'est surtout pas le seul dans cette situation ! Après des dizaines de mails sans réponses et des heures à tenter de joindre le service client de son fournisseur, un conseiller avoue à Max qu’il est saturé d’appels, car le dysfonctionnement concernerait 5.000 personnes !
Au début, on lui promet un remboursement rapide sur son compte bancaire. Aujourd’hui, le
discours a changé : on lui dit qu'on lui retirera la somme qu'on lui doit lors de ses prochaines factures. Max n'est pas d’accord : à deux semaines
de Noël, ces 248 euros lui sont plus que nécessaires. Il a contacté Julien Courbet pour que le remboursement arrive au plus vite.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte