Avec 90,2 milliards d'euros, le fondateur de LVMH, Bernard Arnault, demeure la plus grosse fortune de France. À la première place depuis des années, il garde sa position dans le classement 2019 réalisé par le magazine Challenges. Il pesait 46,9 milliards d'euros en 2015.
Les frères Alain et Gérard Wertheimer, propriétaires de Chanel, passent de la sixième à la deuxième place du classement avec une fortune estimée à 50 milliards d'euros. Ils devancent l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt-Meyers, à la tête d'un empire à 45,8 milliards d'euros.
Xavier Niel sort du top 10 au profit d'Emmanuel Besnier qui prend la neuvième position. À la tête du groupe Lactalis, il représente 12 milliards d'euros. Les groupes Mulliez, Hermès, Dassault, Kering et Castel Frères se sont tous enrichis en un an. Seul Patrick Drahi à la tête du réseau télécom Altice perd 5,7 milliards et figure à la dixième place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte