1 min de lecture Emploi

Amazon : le géant du commerce en ligne va créer 1.800 emplois en France

INFO RTL - Le leader mondial du e-commerce annonce l'embauche de quelque 1.800 emplois en CDI répartis sur ses 20 sites en France.

>
Amazon recrute 1.800 personnes en CDI Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Antoine Decarne et Ryad Ouslimani

Amazon continue de recruter en France pour ses différents entrepôts. 1.800 contrats à durée indéterminée seront créés dans les prochains mois sur les 20 sites d'Amazon en France. Une partie dans les usines de logistique, avec notamment 500 CDI sur le nouveau site de Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne, qui ouvrira cet été, et le reste répartis sur les autres entités françaises de l'entreprise. 

En 4 ans, le groupe sera passé de 3.000 à 9.000 salariés dans l'hexagone. "Nous recherchons une grande diversité de profils. Nous ne cherchons pas de diplôme en logistique, ni d'expérience préalable", explique à RTL Laetitia Demontgolfier, DRH d'Amazon France. Des emplois de managers sont aussi recherchés chez le géant du commerce en ligne. 

"Tout le monde peut entrer chez Amazon du moment où la personne a des qualités humaines, l'envie de travailler en équipe, de participer à l'aventure Amazon. Les emplois dans la logistique sont ouverts aux femmes, ils sont ouverts aux personnes en situation de handicap", assure-t-elle. Elle précise également que l'entreprise formera aux métiers de la sécurité, et aux autres métiers. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Amazon Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants