1 min de lecture Energie

Électricité : vers une nouvelle hausse de 1.23% au 1er août ?

Les ménages français risquent de grincer des dents en voyant leur prochaine facture d'électricité. Après une hausse de 5,9% en juin dernier, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) propose une nouvelle augmentation des prix.

Une facture EDF et une ampoule (illustration)
Une facture EDF et une ampoule (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Vers une nouvelle augmentation des prix de l'électricité ? La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé, ce mardi 2 juillet, la proposition d'une nouvelle hausse moyenne de 1,23% des prix de l'électricité, à compter du 1er août, pour les tarifs réglementés.

Cette hausse, proposée aux ministres de l'Énergie et de l'Économie, était attendue, et destinée à couvrir notamment l'utilisation des réseaux publics de transport de l'énergie. Plus précisément, elle serait de 1,26% TTC pour les clients particuliers et de 1,10% TTC pour les clients petits professionnels. La proposition doit encore être présentée au Conseil supérieur de l'énergie avant d'être appliquée.

Elle intervient après une hausse précédente et contestée de 5,9%, entrée en vigueur le 1er juin. Outre le coût du transport, cette proposition tarifaire intègre l'évolution des coûts commerciaux d'EDF et des coûts des certificats d'économie d'énergie, précise la CRE. Le tarif du transport est fixé à l'avance pour quatre ans. Quelque 76% des usagers sont aujourd'hui concernés par les tarifs réglementés de l'électricité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Energie Économie EDF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants