1 min de lecture Mode

Chanel : Virginie Viard succède à Karl Lagerfeld à la création des collections

Virginie Viard, qui était bras droit de Karl Lagerfeld, lui succède à la création des collections de la maison de haute couture Chanel.

Karl Lagerfeld et Virginie Viard
Karl Lagerfeld et Virginie Viard Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Star planétaire de la haute couture, Karl Lagerfeld est décédé mardi 19 février. Tout au long de sa carrière, il a su réinventer avec brio la maison Chanel pendant plus de 30 ans tout en se forgeant son propre personnage, célèbre pour son allure mais aussi pour ses formules percutantes et controversées.

La maison de haute couture a annoncé que c'est Virginie Viard qui succédera au "Kaiser" à la création des collections Chanel. "C'est à Virginie Viard, directrice du Studio de création mode de Chanel et la plus proche collaboratrice de Karl Lagerfeld depuis plus de 30 ans qu'Alain Wertheimer (copropriétaire de Chanel) a confié le soin d'assurer la création des collections pour continuer de faire vivre l'héritage de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld", selon le communiqué.

Lagerfeld avait vu sa santé considérablement décliner ces dernières semaines, au point de ne pas se présenter pour saluer le public, après le défilé de la collection Printemps-Été 2019. Chose qu'il n'avait jamais manqué de faire depuis ses débuts chez Chanel en janvier 1983. 

>
Portrait de Karl Lagerfeld, célèbre couturier décédé mardi 19 février 2019 Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Karl Lagerfeld Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants