Des automobilistes reçoivent des amendes datant d'avant le confinement
Avec le confinement, les forces de l'ordre ont pris du retard pour dresser les amendes. C'est rageant, mais tout à fait légal. Mais vous disposez de 90 jours pour contester.

Certains automobilistes reçoivent un PV pour une infraction qui date de début mars, soit avant le confinement. En cause, le ralentissement du traitement des infractions qui est effectué à Rennes.
Même si le rythme est en train de redevenir normal, il faut 10 jours pour recevoir son PV, beaucoup d'automobilistes ont eu la mauvaise surprise de recevoir dans leur boîte aux lettres un avis de contravention de début mars. C'est rageant mais légal.
L'État dispose d'un an pour envoyer l'amende, si vous avez été flashé par un radar automatique. Exceptionnellement, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire pour contester : 90 jours au lieu de 45 en temps normal.
Les fameux radars tourelle ont mis plus de temps à être déployés mais maintenant, le gouvernement met le turbo. L'objectif est d'avoir 1.200 cabines en fonction d'ici la fin de l'année, un objectif qui semble dur à tenir. Aujourd'hui, il n'y a que 606 cabines tourelles qui flashent différentes infractions.