1 min de lecture Amende

Des automobilistes reçoivent des amendes datant d'avant le confinement

Avec le confinement, les forces de l'ordre ont pris du retard pour dresser les amendes. C'est rageant, mais tout à fait légal. Mais vous disposez de 90 jours pour contester.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Des automobilistes reçoivent des amendes d'avant le confinement Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : Jean-Christophe Bourroux / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Nicolas Scheffer

Certains automobilistes reçoivent un PV pour une infraction qui date de début mars, soit avant le confinement. En cause, le ralentissement du traitement des infractions qui est effectué à Rennes. 

Même si le rythme est en train de redevenir normal, il faut 10 jours pour recevoir son PV, beaucoup d'automobilistes ont eu la mauvaise surprise de recevoir dans leur boîte aux lettres un avis de contravention de début mars. C'est rageant mais légal. 

L'État dispose d'un an pour envoyer l'amende, si vous avez été flashé par un radar automatique. Exceptionnellement, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire pour contester : 90 jours au lieu de 45 en temps normal. 

Les fameux radars tourelle ont mis plus de temps à être déployés mais maintenant, le gouvernement met le turbo. L'objectif est d'avoir 1.200 cabines en fonction d'ici la fin de l'année, un objectif qui semble dur à tenir. Aujourd'hui, il n'y a que 606 cabines tourelles qui flashent différentes infractions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amende Police Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants