1 min de lecture Auto

Les services automobiles à domicile en plein boom depuis le confinement

Plus besoin d'aller au garage, désormais il vient à vous. Avec le confinement, les services automobiles à domicile prennent de la vitesse.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Depuis le confinement, le boom des services automobiles à domicile Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Camille Sarazin

Livraison de voitures, changement de pneus, remplacement des batteries... Avec le confinement, on assiste depuis quelques semaines à un véritable boom des services automobiles à domicile. Et ça a tellement bien fonctionné que de nombreuses enseignes vont continuer. Plus besoin d'aller au garage, c'est désormais le garage qui vient à vous. 

Aramis Auto, l'un des plus grands distributeurs de voiture en France, a déjà livré 10.000 modèles depuis qu'il a lancé ce service gratuit, dont 800 pendant le confinement. Tout comme chez Allopneus, le spécialiste de la vente en ligne. Depuis mars, le nombre d'interventions à domicile a quasiment doublé. 

Tout a été pensé pour respecter les règles sanitaires. "La particularité, c'est que c'est zéro contact, explique Coralie Masselot, directrice marketing. Avec le dispositif qui a été mis en place, il n'y a pas de remise de clefs, on ne monte pas dans le véhicule et le travail se fait en extérieur. Les seules zones de contact sont les pneus, la jante et la station mobile." De quoi rassurer les clients. "Je pense que le service de montage de pneus à domicile a un bel avenir", conclut-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Garage Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants