1 min de lecture Automobile

À quoi vont ressembler les 24 heures du Mans virtuelles ?

En attendant le départ de la vraie course, reportée aux 19 et 20 septembre 2020, 50 bolides et 200 pilotes vont se mesurer virtuellement les 13 et 14 juin.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Auto-Radio du 13 juin 2020 Crédit Image : aco | Crédit Média : Christophe Bourroux / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Venantia Petillault

C'est jour de fête pour les amateurs de vitesse : à 15h, ce samedi 13 juin, est donné le départ des 24 heures du Mans virtuelles car la vraie épreuve a été reportée au 19 et 20 septembre prochain à cause de l'épidémie du coronavirus. Il y aura donc une course ce week-end mais à bord de bolides virtuels.

C'est Tony Parker qui donnera le coup d'envoi de ces premiers 24h du Mans virtuels. 50 voitures en course avec des équipes composées de quatre pilotes. Beaucoup de stars de la F1 ont accepté de jouer le jeu comme le petit génie Charles Leclerc ou encore Fernando Alonso ainsi que d'anciens champions.

Concrètement, 200 pilotes dans le monde entier seront sur simulateur, soit chez eux soit dans leur équipe. Ils vont se relayer pendant 24 heures. 

"Ce sont exactement les mêmes règles", assure Pierre Fillon, le président de l'automobile club de l'Ouest, organisateur des 24 heures. "Il y aura un départ lancé, il faut tenir compte de l'usure des pneus, la météo va changer, les pilotes ont un temps minimum et maximum de conduite. On pourra aussi les voir en caméra et ce sera retransmis, la seule différence c'est que l'image est virtuelle".

À lire aussi
Une 2CV, lors d'une course à Montmartre en 1961. automobile
Citroën 2 CV : l'éternelle "deudeuche", un monument national français

Les 13,629 km du circuit seront par ailleurs reproduits, une course où tous les détails ont été travaillés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile 24 Heures du Mans Courses
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants