1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : quelles infrastructures sportives restent ouvertes ?

ÉCLAIRAGE - Dans les 11 villes placées en "alerte renforcée", les salles de sport sont contraintes de fermer leurs portes. D'autres infrastructures restent ouvertes pour permettre aux sportifs de garder la forme.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Covid-19 : quelles infrastructures sportives restent ouvertes ? Crédit Image : Guillaume Frixon / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
édité par Nicolas Barreiro

Dans les 11 villes de France en alerte renforcée, les salles de sport ont fermé leurs portes à partir de ce lundi 28 septembre. Alors, si vous voulez pratiquer une activité physique, il est recommandé d'en faire en plein air ou à travers des cours à distance.

Néanmoins, il reste quelques infrastructures. À commencer par les piscines, qui restent ouvertes au moins pour les activités scolaires et para-scolaires, pour les enfants inscrits dans un club ou une association et aussi pour les sportifs professionnels. Mais dans certains départements, c'est notamment le cas à Paris, le préfet peut décider des les ouvrir à tous, petits et grands, dans les conditions habituelles et dans le respect des gestes barrières.

Concernant les gymnases, ceux-là restent également ouverts mais uniquement pour les mineurs. Comme pour les piscines, ils ne sont accessibles que dans le cadre scolaire ou para-scolaire ou si l'enfant fait partie d'un club. Le préfet peut encore une fois autoriser leur ouverture à un public plus large.

Les salles de sport demeurent fermées. Certains gérants ont déposé dès ce matin des référés pour tenter d'obtenir leur réouverture. En attendant, les équipements sportifs extérieurs restent accessibles à tous, notamment les piscines découvertes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Activité physique Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants