1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Covid-19 : une gérante de salle de sport menace d'entamer une grève de la faim

De nombreux établissements s'apprêtent à fermer temporairement leurs portes à la suite des mesures restrictives annoncées par le gouvernement. La mesure passe mal à Genay (Rhône), où la gérante d'une salle de fitness menace d'entamer une grève de la faim.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Restrictions : une gérante menace d'entamer une grève de la faim Crédit Image : YASUYOSHI CHIBA AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Valentin Deleforterie

Evelyne Bernard est la propriétaire d'une salle de fitness, à Genay, dans la métropole lyonnaise. L'entrepreneuse a décidé de pousser un cri d'alerte après les dernières mesures restrictives, qui l'obligent à fermer temporairement son établissement de sport
"Il n'y a que la gendarmerie qui me fermera. J'ai déjà fermé deux mois et demi. Aujourd'hui, je ne refermerai pas, c'est une question de survie", explique Evelyne Bernard, qui compte entamer une grève de la faim si les autorités procèdent à la fermeture de sa salle. 

"Que faire d'autre ? S'il faut en arriver là pour qu'on entende mon appel j'en arriverai là", assure la gérante. Elle a d'ores et déjà réalisé un bilan médical complet en prévision de cette grève de la faim.


"J'en ai marre de courber l'échine. À un moment donné, il faut relever la tête et dire 'non, ce n'est pas possible'. Personne n'est venu voir si j'étais à haut-risque comme ils le disent", conclut-elle. 

À écouter également dans le journal

Météo - Des records de froid pour un mois de septembre ont été battus dans certaines parties de la France. Dans les Alpes, les chutes de neige ont bloqué 6.000 moutons dans le secteur du col du Glandon (Savoie).

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Cancer du sein : un mari témoigne

États-Unis - D'après le New York Times, le président américain Donald Trump n'a payé aucun impôt pendant une dizaine d'années. Le candidat à sa réélection a immédiatement démenti l'information. 

Cyclisme - Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde de cyclisme, dimanche 28 septembre, lors des Mondiaux. Le coureur a enfin décroché le maillot arc-en-ciel qui lui avait échappé de peu à plusieurs reprises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Grève Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants