1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : qui pourra continuer à travailler ?

ÉCLAIRAGE - À la veille du reconfinement, beaucoup de questions se posent, notamment concernant le travail. Si le télétravail est préconisé, il n'est pas possible pour tout le monde.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Confinement : quels établissements doivent fermer ? Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : William Galibert | Durée : | Date : La page de l'émission
William Galibert édité par Nicolas Barreiro

À deuxième vague, deuxième confinement. Emmanuel Macron a annoncé cette nouvelle mesure forte le mercredi 28 octobre, au vu de la forte progression de l'épidémie en France. Un confinement certes, mais plus souple que le premier, laissant la possibilité à certains employés de se rendre sur leur lieu de travail.

Le télétravail reste préconisé, lorsqu'il est possible de travailler depuis chez soi. Mais les services publics, les usines, les exploitations agricoles, le BTP et  les chantiers continueront de fonctionner. En effet, pour ces derniers le télétravail n'est pas du tout envisageable. Ils continueront de se rendre au travail comme d'habitude car "l'économie ne doit ni s'arrêter ni s'effondrer", expliquait le président de la République. 

Pour aider ces travailleurs à aller au travail, les écoles maternelles, primaires, les collèges et les lycées resteront ouverts pour les enfants. En revanche les universités ferment leurs portes, contraignant les étudiants à suivre les cours à distance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants