1 min de lecture Société

Coronavirus : le masque obligatoire à l’école dès 6 ans

INVITÉ RTL - Gabriel Attal avait déclaré que le Premier ministre répondrait dans la journée à la question du masque obligatoire dès 6 ans à l'école.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement est l'invité de RTL Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Maeliss Innocenti

Lundi 2 novembre, les enfants retourneront à l'école après les vacances de la Toussaint, et devront se plier à un protocole sanitaire renforcé dû au nouveau confinement, annoncé mercredi par Emmanuel Macron. Jean Castex a confirmé ce jeudi dans ce protocole renforcé se trouve le port obligatoire du masque à l'école dès 6 ans.

Sur RTL ce jeudi matin, Gabriel Attal n'avait ni confirmé ni infirmé cette information. Précisant que "le Premier ministre (l'annoncerait) cet après-midi".

La conférence de presse de Jean Castex est prévue à 18h30. Beaucoup de Français ont dû mal à comprendre ce suspense et le manque de temps pour se préparer au confinement, effectif dès ce jeudi minuit.

À cela Gabriel Attal a répondu qu'ils "auront les réponses à toutes leurs questions" dans la journée, et pas forcément à 18h30. Il y aura des échanges "au Parlement" avant la prise de parole du Premier ministre, a-t-il indiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Coronavirus École
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants