1 min de lecture

Confinement, acte II : le travail "pourra continuer", assure Emmanuel Macron

Le président de la République a annoncé mercredi 28 octobre le reconfinement du pays avec des modalités légèrement différentes de celles du printemps notamment en ce qui concerne le travail.

Emmanuel Macron, le 28 octobre 2020

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Marie Zafimehy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron a annoncé mercredi 28 octobre le reconfinement de tout le territoire national pour stopper l'épidémie de coronavirus. Avec quelques changements par rapport au printemps : "Vous pourrez sortir pour travailler", a-t-il assuré, le travail "pourra continuer". L'objectif est que l'activité continue "avec plus d'intensité".

Depuis le déconfinement le travail à distance était encouragé par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus. À partir de vendredi, début du reconfinement, "partout où c'est possible, le télétravail sera à nouveau généralisé", a insisté Emmanuel Macron.

Un "plan spécial" sera dédié aux travailleurs indépendants, commerçants, ainsi qu'aux TPE et PME, a-t-il complété. Les salariés et les employeurs "qui ne peuvent pas travailler continueront (...) à bénéficier du chômage partiel et nous compléterons par des mesures de trésorerie pour les charges, les loyers des prochaines semaines".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info