Yoann Alarçon a récemment quitté le site qu'il a fondé, Potager City, pour prendre la direction "Produits frais et traditionnels" ("PFT") de Carrefour. Et pour sa "première décision" chez le géant de la grande distribution, qu'il a annoncé fièrement sur Twitter, il a décidé de "supprimer les fraises" des magasins Carrefour en janvier.
"Ce n'est pas la saison", argumente Yoann Alarçon, "elles manquent terriblement de goût" et font place "de délicieux agrumes, des kiwis et des pommes croquantes". Fini donc les fruits printaniers venus en hiver d'Afrique du Nord et qui, selon le directeur "PFT", sont trop peu qualitatives.
Toutefois, Carrefour va y aller "petit à petit". Non seulement, les tomates ne seront pas concernées, a laissé entendre Yoann Alarçon à un internaute curieux, mais surtout, les fraises seront de retour dès "mi-février sur le début de saison" grâce aux fruits importés d'Espagne. "France, démarrage plutôt début mars, c'est la météo qui choisira", commente le directeur "PFT".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte