1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Alimentation : pourquoi vous ne trouvez plus de fraises chez Carrefour
1 min de lecture

Alimentation : pourquoi vous ne trouvez plus de fraises chez Carrefour

Le directeur "Produits frais et traditionnels" de Carrefour a annoncé que les magasins du groupe ne vendraient pas de fraises en janvier, car "ce n'est pas la saison"... Mais leur retour est annoncé pour février.

Une culture de fraises hors-sol sous serre (Illustration).
Une culture de fraises hors-sol sous serre (Illustration).
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Paul Turban

Yoann Alarçon a récemment quitté le site qu'il a fondé, Potager City, pour prendre la direction "Produits frais et traditionnels" ("PFT") de Carrefour. Et pour sa "première décision" chez le géant de la grande distribution, qu'il a annoncé fièrement sur Twitter, il a décidé de "supprimer les fraises" des magasins Carrefour en janvier

"Ce n'est pas la saison", argumente Yoann Alarçon, "elles manquent terriblement de goût" et font place "de délicieux agrumes, des kiwis et des pommes croquantes". Fini donc les fruits printaniers venus en hiver d'Afrique du Nord et qui, selon le directeur "PFT", sont trop peu qualitatives. 

Toutefois, Carrefour va y aller "petit à petit". Non seulement, les tomates ne seront pas concernées, a laissé entendre Yoann Alarçon à un internaute curieux, mais surtout, les fraises seront de retour dès "mi-février sur le début de saison" grâce aux fruits importés d'Espagne. "France, démarrage plutôt début mars, c'est la météo qui choisira", commente le directeur "PFT". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/