1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Carrefour "embauchera 15.000 jeunes en 2021", annonce son PDG Alexandre Bompard sur RTL
2 min de lecture

Carrefour "embauchera 15.000 jeunes en 2021", annonce son PDG Alexandre Bompard sur RTL

INVITÉ RTL - Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, a annoncé l'embauche de "15.000 jeunes en CDI ou alternance", à partir de 2021. Il souhaite que 50% d'entre eux proviennent de quartiers défavorisés.

Alexandre Bompard, PDG de Carrefour
Crédit : Lionel GUERICOLAS / AGENCE 1827
Carrefour "embauchera 15.000 jeunes en 2021", annonce son PDG Alexandre Bompard sur RTL
00:11:30
Alexandre Bompard était l'invité de RTL du 8 décembre 2020
00:11:30
Alba Ventura - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Aujourd'hui, plus de 21% des jeunes sont au chômage. "Cette année, pour la 'génération Covid', c'est une difficulté folle", reconnaît le PDG de Carrefour, invité sur RTL. "On ne peut pas rester les bras croisés, on est le premier employeur privé de France, et ce que j'ai décidé, c'est de tendre la main à cette jeunesse", poursuit Alexandre Bompard.

Il a ainsi annoncé le recrutement de 15.000 jeunes, "en CDI ou en alternance", pour l'année 2021. C'est "50% de plus que d'habitude", assure le PDG du groupe Carrefour. Il souhaite par ailleurs que, "en faveur de l'égalité des chances", 50% de ces nouveaux employés proviennent de quartiers défavorisés.


"On a essayé d'apporter des solutions très concrètes. Première solution, aller vers les collégiens, dès la 3e. (...) On va proposer dès l'année prochaine, 3.000 stages de 3e pour les quartiers prioritaires", ajoute Alexandre Bompard. "Deuxième solution très concrète, financer le permis de conduire. Pour les jeunes qui viennent chez en alternance ou en apprentissage, on va financer le permis à hauteur de 500 euros par permis de conduire".

Avec Amazon, "il faut que nous soyons à armes égales"

Dans un second temps, le PDG du groupe Carrefour est revenu sur les restrictions du gouvernement liées aux produits jugés essentiels. "Il suffisait de se rendre compte de ce que vivait un client le lendemain de l'application de la mesure, à qui on disait le pyjama 18 mois vous pouvez, le pyjama 24 mois vous ne pouvez pas".

À écouter aussi

"Je considère que c'était une mauvaise mesure et qu'on aurait pu faire bien différemment. (…) Quand vous fermez tout, vous déroulez encore plus le tapis rouge à Amazon. Il faut que nous soyons à armes égales. Les pratiques fiscales, les pratiques sociales et maintenant les pratiques liées à la régulation, à la fermeture de rayons…Cela crée une distorsion de concurrence", déplore-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte