1 min de lecture Ski

Accident du travail : elle avance ses frais médicaux mais n'est jamais remboursée

Sylvie est professeure d’espagnol et a été victime d'un grave accident du travail, lors d'un séjour au ski avec ses élèves. Elle a dû avancer tous les frais médicaux. Et l'administration, qui doit la rembourser, ne l'indemnise pas.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Accident du travail : elle avance ses frais médicaux et attend d'être remboursée Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Sylvie a 51 ans, et depuis 25 ans, elle est professeure d’espagnol au collège. En janvier 2020, elle part au ski avec des élèves de section rugby, pour un stage de préparation physique. Mais dès le deuxième jour sur place, elle est victime d’un accident sur les pistes. Résultat : de multiples fractures du fémur, avec plusieurs interventions chirurgicales et une convalescence de minimum 6 mois. 

Tous les frais sont normalement pris en charge par l’administration. Mais depuis maintenant plus d’un an, elle n'a perçu que 527,50 euros sur plus de 4.700 euros. Une expertise a eu lieu en novembre, pour valider son arrêt suite à l’accident de travail qu'elle a subi.  

Mais aujourd'hui, Sylvie continue d'avancer toutes les factures liées à son accident, entre les différents séjours à l’hôpital, la rééducation et les traitements à prendre à la pharmacie. Sylvie est soutenue pas son directeur d’établissement qui fait tout pour qu'elle puisse être remboursée, mais l'administration ne répond pas

Elle manque de moyens pour avancer tous les frais

Sylvie cumule bientôt plus d'un an d’arrêt de travail et, avec une fille à charge, n'a plus les moyens d’avancer les frais de rééducation et de médicaments. Elle doit même être supportée financièrement par ses proches. 

À lire aussi
voiture d'occasion
Voiture d'occasion : elle découvre que la boite de vitesse est HS, le vendeur ne répond plus

Sylvie est épuisée physiquement par cette épreuve mais aussi moralement. Elle a dû retourner au domicile de ses parents. Elle a peur de ne pas retrouver toutes ses capacités physiques et souhaiterait au moins être soutenue par l'administration. 

Elle a appelé à l'aide Julien Courbet pour être enfin remboursée de la totalité des frais qu'elle a pu avancer depuis l’accident, soit un total de plus de 4.700 euros aujourd’hui. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Ski Remboursement Administration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants