1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 5 février 2019

Ce mardi 5 février, Laurent Gerra a imité Alain Juppé, François Hollande et Stéphane Bern.

Laurent Gerra

Crédit : Fred Bukajlo

Laurent Gerra du 5 février 2019

00:07:48

Laurent Gerra & Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi matin, mademoiselle Jade reçoit Alain Juppé, en proie aux débordements des "gilets jaunes" bordelais, ces "gonzes en jaune" qui commencent à lui "courir sur le haricot". Le maire de Bordeaux est sérieusement remonté, "impossible d'acheter une chocolatine après la messe sans se prendre un pavé dans la gueule.", rumine t-il.

Pour "les mettre au pas", l'élu veut employer les grands moyens et "séparer les blancs des jaunes". Il explique sa recette du retour à l'ordre : "Tout ceux qui sont pacifiques, je leur ferai une ristourne sur les cannelés, ça les calmera, et tous les voyous, j’en ferai de l’omelette. Une omelette au flash-ball, c’est très efficace.".

De son côté, François Hollande sort de sa retraite tulliste pour protester contre le bilan caustique qu'Olivier Faure, premier secrétaire du PS, a dressé de son quinquennat. Il proteste, "Je… je… je dis… nooooooooooon !".

Jade lui concède que son successeur n'a "pas été tendre", de quoi réveiller le tempérament fougueux de l'ex-président, qui prévoit de sortir sa botte secrète : Stéphane Le Foll, "le genre artilleur à distribuer les pruneaux !". Pour le compagnon de Julie Gayet, cet inventaire sonne comme "une déclaration de guerre" : "Le puceau du PS, il peut s’attendre à une bataille comme il en a jamais vu.", promet-il.

À écouter aussi

Le loto du patrimoine de Stéphane Bern est menacé par la taxation de l'État. Une injustice pour l'animateur, qui désespère, "Au voleur ! A l’assassin ! Autant de pistoles trébuchantes qui n’iront point à mes vieilles pierres brinquebalantes.", crie t-il dans le studio. Mademoiselle Jade se prend au jeu, et lui rétorque dans la langue de Molière, "Vous n’êtes pas seulement avare, vous êtes aussi gourmand. C’est maintenant 2 milliards que vous réclamez prestement". Une obole pour le passionné d'Histoire comparée au "pognon qu’a claqué la reine Brigitte en sacs Vuitton".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info