1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 5 février 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 5 février 2019

Ce mardi 5 février, Laurent Gerra a imité Alain Juppé, François Hollande et Stéphane Bern.

Laurent Gerra
Crédit : Fred Bukajlo
Laurent Gerra du 5 février 2019
00:07:48
Laurent Gerra & Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi matin, mademoiselle Jade reçoit Alain Juppé, en proie aux débordements des "gilets jaunes" bordelais, ces "gonzes en jaune" qui commencent à lui "courir sur le haricot". Le maire de Bordeaux est sérieusement remonté, "impossible d'acheter une chocolatine après la messe sans se prendre un pavé dans la gueule.", rumine t-il.

Pour "les mettre au pas", l'élu veut employer les grands moyens et "séparer les blancs des jaunes". Il explique sa recette du retour à l'ordre : "Tout ceux qui sont pacifiques, je leur ferai une ristourne sur les cannelés, ça les calmera, et tous les voyous, j’en ferai de l’omelette. Une omelette au flash-ball, c’est très efficace.".

De son côté, François Hollande sort de sa retraite tulliste pour protester contre le bilan caustique qu'Olivier Faure, premier secrétaire du PS, a dressé de son quinquennat. Il proteste, "Je… je… je dis… nooooooooooon !".

Jade lui concède que son successeur n'a "pas été tendre", de quoi réveiller le tempérament fougueux de l'ex-président, qui prévoit de sortir sa botte secrète : Stéphane Le Foll, "le genre artilleur à distribuer les pruneaux !". Pour le compagnon de Julie Gayet, cet inventaire sonne comme "une déclaration de guerre" : "Le puceau du PS, il peut s’attendre à une bataille comme il en a jamais vu.", promet-il.

À écouter aussi

Le loto du patrimoine de Stéphane Bern est menacé par la taxation de l'État. Une injustice pour l'animateur, qui désespère, "Au voleur ! A l’assassin ! Autant de pistoles trébuchantes qui n’iront point à mes vieilles pierres brinquebalantes.", crie t-il dans le studio. Mademoiselle Jade se prend au jeu, et lui rétorque dans la langue de Molière, "Vous n’êtes pas seulement avare, vous êtes aussi gourmand. C’est maintenant 2 milliards que vous réclamez prestement". Une obole pour le passionné d'Histoire comparée au "pognon qu’a claqué la reine Brigitte en sacs Vuitton".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte