1 min de lecture Laurent Gerra

La chronique de Laurent Gerra du 5 février 2019

Ce mardi 5 février, Laurent Gerra a imité Alain Juppé, François Hollande et Stéphane Bern.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Laurent Gerra du 5 février 2019 Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Joanna Wadel

Ce mardi matin, mademoiselle Jade reçoit Alain Juppé, en proie aux débordements des "gilets jaunes" bordelais, ces "gonzes en jaune" qui commencent à lui "courir sur le haricot". Le maire de Bordeaux est sérieusement remonté, "impossible d'acheter une chocolatine après la messe sans se prendre un pavé dans la gueule.", rumine t-il.

Pour "les mettre au pas", l'élu veut employer les grands moyens et "séparer les blancs des jaunes". Il explique sa recette du retour à l'ordre : "Tout ceux qui sont pacifiques, je leur ferai une ristourne sur les cannelés, ça les calmera, et tous les voyous, j’en ferai de l’omelette. Une omelette au flash-ball, c’est très efficace.".

De son côté, François Hollande sort de sa retraite tulliste pour protester contre le bilan caustique qu'Olivier Faure, premier secrétaire du PS, a dressé de son quinquennat. Il proteste, "Je… je… je dis… nooooooooooon !".

À lire aussi
Laurent Gerra humour
La chronique de Laurent Gerra du 19 février 2019

Jade lui concède que son successeur n'a "pas été tendre", de quoi réveiller le tempérament fougueux de l'ex-président, qui prévoit de sortir sa botte secrète : Stéphane Le Foll, "le genre artilleur à distribuer les pruneaux !". Pour le compagnon de Julie Gayet, cet inventaire sonne comme "une déclaration de guerre" : "Le puceau du PS, il peut s’attendre à une bataille comme il en a jamais vu.", promet-il.

Le loto du patrimoine de Stéphane Bern est menacé par la taxation de l'État. Une injustice pour l'animateur, qui désespère, "Au voleur ! A l’assassin ! Autant de pistoles trébuchantes qui n’iront point à mes vieilles pierres brinquebalantes.", crie t-il dans le studio. Mademoiselle Jade se prend au jeu, et lui rétorque dans la langue de Molière, "Vous n’êtes pas seulement avare, vous êtes aussi gourmand. C’est maintenant 2 milliards que vous réclamez prestement". Une obole pour le passionné d'Histoire comparée au "pognon qu’a claqué la reine Brigitte en sacs Vuitton".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Gerra Alain Juppé François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796451070
La chronique de Laurent Gerra du 5 février 2019
La chronique de Laurent Gerra du 5 février 2019
Ce mardi 5 février, Laurent Gerra a imité Alain Juppé, François Hollande et Stéphane Bern.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-5-fevrier-2019-7796451070
2019-02-05 13:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Fw0_NVXd75PztU_NNXx-tw/330v220-2/online/image/2018/1127/7795725967_laurent-gerra.jpg