En Direct
1 min de lecture
Laurent Gerra était l'invité de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le chef Georges Blanc a perdu sa troisième étoile au Guide Michelin, jeudi 20 mars, une dizaine de jours avant la cérémonie de remise des étoiles 2025. À 82 ans, le chef, qui détenait les trois étoiles depuis 1981, avait confié qu'il avait "peut-être démérité".
Cette annonce est une déflagration dans le monde de la gastronomie et a fait réagir Laurent Gerra, ami de longue date de Georges Blanc. "C'est honteux, parce que déjà le guide Michelin ne vend plus, donc il faut bien qu'il fasse un peu d'esbroufe", a-t-il affirmé au micro de RTL vendredi 21 mars.
Laurent Gerra a cité plusieurs autres chefs ayant perdu des étoiles : Paul Bocuse, Guy Savoy ou Marc Veyrat. "J'ai été profondément affecté par cette nouvelle. C'est indécent", a-t-il ajouté. "Je n'ai jamais aimé les récompenses. On ne sanctionne pas des gens qui ont un tel talent et qui sont au boulot depuis des années et qui aiment leur métier", a développé l'humoriste. "Je ne sais pas qui sont les gens qui ont pris cette décision, mais ils ne lui arrivent pas à la cheville", a conclu Laurent Gerra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte