1 min de lecture Armée

VIDÉO - Hommage aux soldats : silence et applaudissements sur le Pont Alexandre III

Des centaines de badauds se sont mêlés aux militaires lundi 2 décembre sur le pont Alexandre III à Paris, pour rendre hommage aux militaires français tués au Mali une semaine plus tôt.

Hommage aux soldats français tués au Mali sur le pont Alexandre III lundi 2 décembre 2019
Hommage aux soldats français tués au Mali sur le pont Alexandre III lundi 2 décembre 2019 Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Treize cercueils drapés de bleu-blanc-rouge : la France est confrontée lundi à une funeste image de son engagement au Sahel, à l'occasion d'un hommage national aux soldats morts il y a une semaine jour pour jour au Mali. 

Des centaines de personnes se pressaient sur le pont Alexandre III, à Paris, pour assister au passage des 13 corps, en route vers l'Hôtel des Invalides, où Emmanuel Macron doit présider à partir de 15 heures une cérémonie. 

Militaires, anciens combattants avec leur drapeau, gendarmes, sapeurs-pompiers mais aussi anonymes se pressaient de chaque côté du pont, par un temps froid et sec et un soleil radieux, en attendant le défilé des dépouilles des treize militaires tués dans la collision de deux hélicoptères lors d'une opération de combat, dans le nord-est du Mali, et dont les corps ont été rapatriés dimanche. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Intervention française au Mali Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants