Le terminal 1 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle est bloqué, jeudi 23 mars, par des manifestants opposés à la réforme des retraites. Pour cette neuvième journée de mobilisation nationale, les syndicats ne relâchent pas la pression.
Sur Twitter, la CGT de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle a partagé une vidéo montrant des grévistes en train de manifester à l'intérieur du bâtiment, jeudi 23 mars. "CDG ROISSY AÉROPORT bloqué à cause de MACRON et son gang de profiteurs", a également partagé le syndicat sur les réseaux sociaux dans une autre publication.
La direction générale de l'aviation civile avait prévenu, mercredi 22 mars, que le trafic aérien serait perturbé et que des annulations et des retards seraient à prévoir. En raison de la grève des contrôleurs aériens, 20% des vols sont annulés.
Sur Twitter, Paris Aéroport a confirmé le blocage du terminal 1 à Roissy-Charles de Gaulle : "Les accès routiers aux abords du terminal 1 sont actuellement perturbés. Stationnement possible aux parkings PX et PR, puis empruntez CDGVal pour rejoindre le terminal 1".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte