1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Retraites : des grévistes bloquent l'accès au terminal 1 de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
1 min de lecture

VIDÉO - Retraites : des grévistes bloquent l'accès au terminal 1 de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle

Une neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites se tient, jeudi 23 mars. Des grévistes ont bloqué l'accès au terminal 1 de l'aéroport parisien.

Des manifestants bloquent le terminal 1 de l'aéroport Roissy-CDG, jeudi 23 mars 2023
Des manifestants bloquent le terminal 1 de l'aéroport Roissy-CDG, jeudi 23 mars 2023
Crédit : CGT Roissy CDG Aéroport
Caroline Frühauf

Le terminal 1 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle est bloqué, jeudi 23 mars, par des manifestants opposés à la réforme des retraites. Pour cette neuvième journée de mobilisation nationale, les syndicats ne relâchent pas la pression.

Sur Twitter, la CGT de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle a partagé une vidéo montrant des grévistes en train de manifester à l'intérieur du bâtiment, jeudi 23 mars. "CDG ROISSY AÉROPORT bloqué à cause de MACRON et son gang de profiteurs", a également partagé le syndicat sur les réseaux sociaux dans une autre publication.

La direction générale de l'aviation civile avait prévenu, mercredi 22 mars, que le trafic aérien serait perturbé et que des annulations et des retards seraient à prévoir. En raison de la grève des contrôleurs aériens, 20% des vols sont annulés. 

Sur Twitter, Paris Aéroport a confirmé le blocage du terminal 1 à Roissy-Charles de Gaulle : "Les accès routiers aux abords du terminal 1 sont actuellement perturbés. Stationnement possible aux parkings PX et PR, puis empruntez CDGVal pour rejoindre le terminal 1".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire