1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Roissy : pourquoi l’aéroport est-il renommé "Anne-de-Gaulle" ?
1 min de lecture

Roissy : pourquoi l’aéroport est-il renommé "Anne-de-Gaulle" ?

Pendant une semaine, l'identité visuelle de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle va être transformée.

L'aéroport de Roissy
L'aéroport de Roissy
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
William Vuillez & AFP

L'aéroport francilien de Roissy-Charles-de-Gaulle est rebaptisé aéroport Paris-Anne-de-Gaulle, du nom de la fille handicapée du général de Gaulle, à l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre, a annoncé vendredi la fondation Anne de Gaulle. Benjamine de Charles et Yvonne de Gaulle, Anne de Gaulle, était porteuse de trisomie 21

À partir de samedi et pendant une semaine, l'identité visuelle du sixième aéroport mondial va être transformée pour rappeler que "seule la mobilisation de toute la société permettra (...) de créer une société de l'accompagnement" des personnes handicapées pour mieux les intégrer dans la société, explique la fondation dans un communiqué.

Le changement de nom sera visible sur le fronton extérieur des terminaux 2A et 2B et à l'intérieur des terminaux 2E et 2F. Les voyageurs en provenance de pays francophones entendront, en français et en anglais, le message de bienvenue à l'aéroport Paris-Anne-de-Gaulle du personnel navigant d'Air France-KLM. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire