1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vacances de la Toussaint : "Les réservations ont augmenté de 54%", selon la présidente de PAP
1 min de lecture

Vacances de la Toussaint : "Les réservations ont augmenté de 54%", selon la présidente de PAP

INVITÉE RTL - La présidente de Particulier à Particulier (PAP) Corinne Jolly a noté une hausse des réservations de 54% par rapport à 2019 sur la période des vacances de la Toussaint.

Les Français sont de plus en plus attirés par la campagne, selon l'Ifop.
Les Français sont de plus en plus attirés par la campagne, selon l'Ifop.
Crédit : AFP
Stéphane Carpentier & Sarah Belien

Les Français ne sont jamais autant partis en vacances à la Toussaint. Invitée de RTL ce dimanche 24 octobre, la présidente de Particulier à Particulier (PAP), site immobilier qui propose également des séjours, parle d'une hausse des réservations "jamais vue" sur cette période de l'année.

"On a fait une étude, les réservations sur PAP Vacances ont augmenté de 54% par rapport à 2019, je ne parle même pas de l'année 2020 où c'était assez calme", affirme Corinne Jolly, qui rappelle que cette période est habituellement la plus calme de l'année. "Là, il y a eu un assaut, on s'est rendu compte que tout le monde voulait partir", conclut-elle.

Les Français ont privilégié des destinations à la campagne, "assez proche des grandes agglomérations. Les Franciliens ont apprécié de partir en Alsace, dans le Centre-Val de Loire, ou jusqu'en Vendée. Dans le sud, on a l'Ardèche qui cartonne ou la Corse pour ceux qui veulent encore un peu de soleil", précise la présidente de PAP.

La raison principale de cette explosion des réservations, le télétravail : "On a étudié les demandes, parce que c'était assez surprenant. On pense qu'il y a un très fort impact du télétravail", estime Corinne Jolly.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/