Les Français ne sont jamais autant partis en vacances à la Toussaint. Invitée de RTL ce dimanche 24 octobre, la présidente de Particulier à Particulier (PAP), site immobilier qui propose également des séjours, parle d'une hausse des réservations "jamais vue" sur cette période de l'année.
"On a fait une étude, les réservations sur PAP Vacances ont augmenté de 54% par rapport à 2019, je ne parle même pas de l'année 2020 où c'était assez calme", affirme Corinne Jolly, qui rappelle que cette période est habituellement la plus calme de l'année. "Là, il y a eu un assaut, on s'est rendu compte que tout le monde voulait partir", conclut-elle.
Les Français ont privilégié des destinations à la campagne, "assez proche des grandes agglomérations. Les Franciliens ont apprécié de partir en Alsace, dans le Centre-Val de Loire, ou jusqu'en Vendée. Dans le sud, on a l'Ardèche qui cartonne ou la Corse pour ceux qui veulent encore un peu de soleil", précise la présidente de PAP.
La raison principale de cette explosion des réservations, le télétravail : "On a étudié les demandes, parce que c'était assez surprenant. On pense qu'il y a un très fort impact du télétravail", estime Corinne Jolly.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte