1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : Venise va rendre payant l'accès à la ville en journée pour les touristes
1 min de lecture

Italie : Venise va rendre payant l'accès à la ville en journée pour les touristes

VU DANS LA PRESSE - En fonction de la période de l'année, les voyageurs visitant le centre-ville historique de la Cité des Doges pour la journée pourraient devoir s’acquitter de 3 à 10 euros.

Le pont du Rialto à Venise, le 9 juin 2019
Le pont du Rialto à Venise, le 9 juin 2019
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Quentin Marchal

C'est une mesure forte pour tenter de contenir les nombreux touristes qui viennent visiter ses rues chaque année. La municipalité de Venise, en Italie, prévoit de rendre l’accès à la ville payant, pour les voyageurs qui se rendent sur place à la journée, dès l’été 2022. Par ailleurs, les touristes devront également avoir "réservé" un créneau pour effectuer leur visite.

Comme l'explique le quotidien italien La Stampa, dans un article repéré par Ouest-France, ce droit d’accès à la ville pourrait coûter entre 3 et 10 €, selon la saison. Pour pouvoir découvrir les rues et bâtiments historiques, les visiteurs devront également passer par des tourniquets électroniques, installés "aux principaux points d’accès" de la ville.


Après l'interdiction de pénétrer dans le centre historique de la Cité des Doges pour les paquebots de croisière depuis le 1er août 2021, qui a permis à Venise d'éviter de justesse son passage sur la liste du Patrimoine mondial en péril de l'Unesco, la municipalité réglemente donc encore plus la fréquentation touristique de Venise, où 33 millions de visiteurs se rendent chaque année.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/