1 min de lecture
Le pont du Rialto à Venise, le 9 juin 2019
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une mesure forte pour tenter de contenir les nombreux touristes qui viennent visiter ses rues chaque année. La municipalité de Venise, en Italie, prévoit de rendre l’accès à la ville payant, pour les voyageurs qui se rendent sur place à la journée, dès l’été 2022. Par ailleurs, les touristes devront également avoir "réservé" un créneau pour effectuer leur visite.
Comme l'explique le quotidien italien La Stampa, dans un article repéré par Ouest-France, ce droit d’accès à la ville pourrait coûter entre 3 et 10 €, selon la saison. Pour pouvoir découvrir les rues et bâtiments historiques, les visiteurs devront également passer par des tourniquets électroniques, installés "aux principaux points d’accès" de la ville.
Après l'interdiction de pénétrer dans le centre historique de la Cité des Doges pour les paquebots de croisière depuis le 1er août 2021, qui a permis à Venise d'éviter de justesse son passage sur la liste du Patrimoine mondial en péril de l'Unesco, la municipalité réglemente donc encore plus la fréquentation touristique de Venise, où 33 millions de visiteurs se rendent chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte