Un an après la fermeture imposée aux remontées mécaniques en raison de la crise sanitaire, les professionnels du tourisme de montagne anticipent une "bonne" voire "très bonne saison" de ski, que le gouvernement souhaite faciliter.
Dès ce week-end, du 16 et 17 octobre, les premières pistes vont pouvoir rouvrir dans les massifs, comme le rapporte le Midi Libre. Le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne en a fait l'annonce au côté de Christophe Castaner.
"Les remontées mécaniques qui l'année dernière n'avaient pas pu ouvrir parce que nous n'avions pas la vaccination, pas le passe sanitaire à l'époque, vont pouvoir ouvrir, explique-t-il. C'est le cas dès le week-end prochain, le glacier de Tignes sera ouvert".
Mais quel cadre donner à cette réouverture ? Le passe sanitaire sera-t-il demandé pour skier ? Pour le moment, non, même si l'exécutif se réserve d'y recourir en cas d'aggravation de la situation sanitaire.
"On ne peut pas se payer le luxe d'une deuxième année blanche, mais il ne faut pas l'exclure si besoin", explique-t-il. Pas d'exception, en revanche, pour els hôtels et restaurants des stations de sports d'hiver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte