1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus et stations de ski : quand vont-elles rouvrir et avec quelles modalités ?
1 min de lecture

Coronavirus et stations de ski : quand vont-elles rouvrir et avec quelles modalités ?

VU DANS LA PRESSE- Le secrétaire d'État au tourisme annonce la réouverture des premières pistes dès ce week-end, le 16 octobre.

La station de Courchevel, sans skieur en décembre 2020.
La station de Courchevel, sans skieur en décembre 2020.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Jérémy Billault

Un an après la fermeture imposée aux remontées mécaniques en raison de la crise sanitaire, les professionnels du tourisme de montagne anticipent une "bonne" voire "très bonne saison" de ski, que le gouvernement souhaite faciliter.

Dès ce week-end, du 16 et 17 octobre, les premières pistes vont pouvoir rouvrir dans les massifs, comme le rapporte le Midi LibreLe secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne en a fait l'annonce au côté de Christophe Castaner. 

"Les remontées mécaniques qui l'année dernière n'avaient pas pu ouvrir parce que nous n'avions pas la vaccination, pas le passe sanitaire à l'époque, vont pouvoir ouvrir, explique-t-il. C'est le cas dès le week-end prochain, le glacier de Tignes sera ouvert".

Mais quel cadre donner à cette réouverture ? Le passe sanitaire sera-t-il demandé pour skier ? Pour le moment, non, même si l'exécutif se réserve d'y recourir en cas d'aggravation de la situation sanitaire. 

À écouter aussi

"On ne peut pas se payer le luxe d'une deuxième année blanche, mais il ne faut pas l'exclure si besoin", explique-t-il. Pas d'exception, en revanche, pour els hôtels et restaurants des stations de sports d'hiver.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/