Tout est parti d'un post Facebook dans le groupe privé "Le p'tit journal Nuiton", lundi 7 novembre. "Le radar à Vougeot ne serait-il pas un peu fou. Il a l’air de flasher en dessous de 80 !", s'est inquiété une femme. Très vite, les commentaires ont abondé dans son sens : "apparemment oui, il fait n'importe quoi", a répondu une conductrice. "Je confirme, il déconne. J'étais en dessous de 90 et bim", a écrit une autre.
Le radar mobile incriminé est situé entre Vougeot et Vosne-Romanée, rapporte France 3 Bourgogne. Sur cette portion de la D974, de nombreux automobilistes ont affirmé avoir été flashés alors qu'ils roulaient en dessous de la vitesse autorisée, limitée à 90 km/h. Certains conducteurs ont d'ailleurs prévenu la gendarmerie, qui a ensuite averti la préfecture.
Celle-ci a répondu en expliquant que "le radar mobile qui avait été installé sur la commune de Vougeot a été victime d'un dysfonctionnement" selon France 3 Bourgogne. En effet, le radar flashait des véhicules légers au-dessus de 80 km/h car il les assimilait à des poids lourds. Des réglages ont été effectués sur l'appareil qui a été déplacé. La préfecture de Côte-d'Or a aussi rassuré les automobilistes en disant que les véhicules flashés par erreur ne devront pas payer de contravention.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.