1 min de lecture

Un radar fou provoque la panique en Côte-d'Or

Un radar mobile a provoqué la panique sur une route de Côte-d'Or en flashant des automobilistes qui roulaient à la bonne vitesse. La préfecture a reconnu des dysfonctionnements, qui ont été réglés.

Une voiture passe devant un radar (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tout est parti d'un post Facebook dans le groupe privé "Le p'tit journal Nuiton", lundi 7 novembre. "Le radar à Vougeot ne serait-il pas un peu fou. Il a l’air de flasher en dessous de 80 !", s'est inquiété une femme. Très vite, les commentaires ont abondé dans son sens : "apparemment oui, il fait n'importe quoi", a répondu une conductrice. "Je confirme, il déconne. J'étais en dessous de 90 et bim", a écrit une autre.

Le radar mobile incriminé est situé entre Vougeot et Vosne-Romanée, rapporte France 3 Bourgogne. Sur cette portion de la D974, de nombreux automobilistes ont affirmé avoir été flashés alors qu'ils roulaient en dessous de la vitesse autorisée, limitée à 90 km/h. Certains conducteurs ont d'ailleurs prévenu la gendarmerie, qui a ensuite averti la préfecture. 

Celle-ci a répondu en expliquant que "le radar mobile qui avait été installé sur la commune de Vougeot a été victime d'un dysfonctionnement" selon France 3 Bourgogne. En effet, le radar flashait des véhicules légers au-dessus de 80 km/h car il les assimilait à des poids lourds. Des réglages ont été effectués sur l'appareil qui a été déplacé. La préfecture de Côte-d'Or a aussi rassuré les automobilistes en disant que les véhicules flashés par erreur ne devront pas payer de contravention

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info