Depuis le 17 mars, la délégation interministérielle à la Sécurité routière a décidé de lancer un nouveau site pour tenter "d’améliorer et d’accélérer le traitement des réclamations et de répondre aux questions diverses concernant le permis de conduire". Nommé recours.permisdeconduire.gouv.fr, le site permet aux automobilistes de faire des réclamations en ligne mais aussi réaliser d'autres démarches.
Une fois les premières démarches effectuées, l'automobiliste recevra par mail un accusé de réception. La décision sera reçue par courrier postal, à l’adresse indiquée. "Le Bureau national des droits à conduire (BNDC) a deux mois pour répondre", s’engage la délégation interministérielle à la Sécurité routière.
Au-delà des réclamations, le site permet aussi d'être orienté pour réaliser de nombreuses démarches. Une fois sur la plateforme, vous pouvez sélectionner quatre catégories de demandes. Parmi celles-ci, on retrouve "contestation d’une infraction ou d’une décision" mais aussi "désaccord sur le solde de points", "information relative au permis" ou encore "demande de documents". La plateforme peut ensuite rediriger les automobilistes vers les sites de référence, comme l'agence nationale des titres sécurisés (l'ANTS) par exemple.
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