Strasbourg : un radar fou flashe tous les automobilistes
VU DANS LA PRESSE - L'appareil, situé sur l'A35 à hauteur de Cronenbourg, photographie la plaque de chaque véhicule depuis lundi après-midi.

Les robots aussi peuvent faire du zèle. Un radar automatique camouflé sur le bord de l'autoroute A35, à Strasbourg (Bas-Rhin), s'est mis soudainement à flasher tous les automobilistes qui défilaient devant lui à la suite d'un bug informatique. L'appareil a commencé à faire pleuvoir les amendes lundi 15 février 2021 aux alentours de 15h30 à hauteur de la commune de Cronenbourg dans le sens nord-sud, selon Info Trafic Alsace.
Les automobilistes roulant sous la barre de 90km/h, vitesse limite autorisée sur ce tronçon, ont également eu le droit à une photo souvenir, relatent nos confrères de France Bleu Alsace. Et si la CRS autoroute a été prévenue du dysfonctionnement, le radar poursuivait malgré tout à photographier les automobilistes à tour de bras mardi matin.
Mais pas de panique, seuls les conducteurs s'étant rendus coupables d'un excès de vitesse recevront une amende, car le bug n'affecte pas le calculateur de vitesse du radar.
- Radars classiques, tourelles, mini-tourelles... Le point sur les nouveautés
- Sécurité routière : qu'est-ce que le prochain mini-radar tourelle ?
- Installation de radars par les maires : le risque "des pressions électoralistes"
- Darmanin veut permettre aux maires d'installer des radars fixes sans l'aval du préfet