1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tarn : pourquoi 52.000 abonnés Bouygues Telecom et SFR ont des problèmes de réseau ?
2 min de lecture

Tarn : pourquoi 52.000 abonnés Bouygues Telecom et SFR ont des problèmes de réseau ?

L'ensemble des communications devrait être rétablies "d'ici le début de semaine prochaine", a indiqué la préfecture du Tarn qui précise qu'une enquête a été ouverte.

SFR, Bouygues Telecom et Orange (illustration)
SFR, Bouygues Telecom et Orange (illustration)
Marie Gingault & AFP

Deux incendies ont considérablement dégradé deux antennes relais près d'Albi, dans le Tarn. Ces évènements ont entraîné la perte de réseau mobile pour plusieurs dizaines de milliers d'abonnés des opérateurs Bouygues Telecom et SFR, a indiqué la préfecture du Tarn ce dimanche 12 septembre. 

"52.000 abonnés Bouygues et SFR ont été touchés par une perte de réseau téléphonique. Dès hier soir (samedi), la situation était rétablie pour 20 000 d'entre eux", précise la préfecture dans un communiqué de presse. Celle-ci conseille par ailleurs de composer le 112 en cas de difficulté pour joindre les numéros d'urgence 15, 17 et 18.

La préfecture du Tarn a en outre indiqué qu'une enquête a été ouverte sur "ces deux incendies volontaires" et a précisé que des équipes de techniciens travaillent actuellement sur les relais endommagés, afin de rétablir l'ensemble des communications "d'ici le début de semaine prochaine".

Sur son compte Twitter, le secrétaire d'État au Numérique Cédric O a "condamné fermement cet incendie volontaire". "Avec Gérald Darmanin nous agissons aux côtés de l'ensemble des opérateurs pour mettre fin à ces actes inacceptables (...) Le vandalisme sur les pylônes mobiles est criminel et coupe les populations des services vitaux", a poursuivi le ministre.

À lire aussi

En effet, ces derniers mois, plusieurs installations téléphoniques ont été les cibles d'incendies volontaires, en particulier des antennes-relais. En 2020, les autorités avaient recensé plus d'une centaine de dégradations volontaires de pylônes de téléphonie sur l'ensemble du territoire. L'ultragauche a revendiqué une partie de ces actions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/