C'est une conséquence inattendue qui va le suivre à vie. En Suisse, dans le canton du Jura, un patient hospitalisé aura, pour le restant de ses jours, la peau bleue après une intoxication à l'argent. Ce dernier avait dilué des particules de ce métal dans du lait, pensant que cela renforcerait son système immunitaire.
Comme le rapporte la RTS, le patient s'est présenté à l'hôpital avec "une peau bleu foncé, de fortes douleurs abdominales et le cœur qui s'emballe". Les médecins ont ainsi pu diagnostiquer un argyrisme, provoqué par une consommation excessive d'argent et qui a des conséquences directes sur la coloration de la peau.
Deux intoxications auraient été détectées dans le canton en quelques jours, mais seulement l'une d'entre elles a nécessité une hospitalisation. Des solutions à base d'argent, vendues pour des vertus prétendument "antimicrobiennes", sont disponibles à la vente en ligne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.