Hermine, élève de CM2 à Strasbourg, ne mangeait plus à sa faim à la cantine. Selon elle, le personnel de la cantine "distribue la même portion aux CP qu'aux CM2". "Au CP, bien sûr, j'avais assez à manger, mais après, ça a vite changé", déplore dès lors la fillette. Alors, avec deux copines, elle a lancé une pétition. "On a fait signer les élèves pendant les récréations et nous avons recueilli entre 160 et 170 signatures. C'est pas mal", se félicite-t-elle.
Cela a aussi mis la puce à l'oreille des parents. Dès lors, si les tarifs de la cantine à Strasbourg n'ont pas augmenté malgré l'inflation, certains parents, comme Christine, se demandent si les portions n'ont pas été réduites. "Je ne sais pas ce qu'il se passe, souffle-t-elle. Quand ils sortent à 16 h 30, ils réclament tout de suite à manger et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont réduit les portions."
Premier effet de la pétition : la Ville a envoyé une diététicienne pour peser les assiettes. Ce jour-là, il n'y avait pas de problème. Mais pour en avoir le cœur net, les parents ont décidé de venir, eux aussi, manger à la cantine dans quelques jours, pour vérifier par eux-mêmes la quantité et la qualité des repas.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.