1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF Connect : la promesse d'améliorer l'application a-t-elle été tenue ?

2 min de lecture

SNCF Connect : la promesse d'améliorer l'application a-t-elle été tenue ?

Depuis son lancement en janvier dernier, l'application SNCF connect a été très critiquée par ses utilisateurs. Le PDG de la SNCF avait promis des améliorations, qu'en est-il réellement aujourd'hui ?

L'interface de la nouvelle application SNCF Connect.

Crédit : SNCF

Arnaud Tousch - édité par Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En ce jour de départ en vacances pour la zone B, RTL revient sur le sujet qui fâche. L'application SNCF Connect, qui a traumatisé les utilisateurs à la sortie. Mais il y a deux mois, le patron de la SNCF Jean-Pierre Farandou, interrogé à notre micro sur ses bugs, avait promis que tout ceci serait réparé. Alors, où en est-on aujourd'hui ?

Aujourd'hui, il y a toujours des bugs, même si des améliorations sont à noter. Mais les commentaires négatifs sont toujours nombreux sur les réseaux sociaux : problèmes d'affichage, problèmes lors de l'achat, tout n'est toujours pas encore au point. Il manque aussi l'affichage des prix sur un mois pour choisir le train le moins cher. On explique du côté de la SNCF que tout cela devrait arriver d'ici l'été.

Durant les deux derniers mois, la SNCF a travaillé sur son application. Elle a résolu les principales fonctions qui ne marchaient pas, comme le bouton pour payer ou le QR code des billets qui apparaissaient comme frauduleux. La SNCF nous assure avoir réalisé 150 correctifs depuis le lancement en janvier dernier. C'est plus d'une mise à jour par semaine pour l'application.

Les ventes de Trainline, un concurrent de la SNCF, ont doublé depuis janvier

Mais comme énoncé plus haut, elle reste sévèrement critiquée, notamment sur son côté sombre. Mais bonne nouvelle. Elle aura désormais un mode plus clair d'ici au mois de mai et on pourra aussi afficher la composition des trains. 

À écouter aussi

Face à tous ses bugs, beaucoup d'utilisateurs ont été énervés et sont allés voir chez sur les sites concurrents comme Trainline. L'application a tout simplement doublé ses ventes de billets SNCF et Ouigo lors du lancement de la nouvelle application SNCF Connect.

Mais cela n'inquiète pas la SNCF qui dit ne pas avoir vu de baisse dans ses ventes : 31 millions de billets se sont vendus depuis le lancement de SNCF Connect. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte