1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF Connect : "On a payé, mais on a pas reçu de confirmation", assure une usager
1 min de lecture

SNCF Connect : "On a payé, mais on a pas reçu de confirmation", assure une usager

Depuis le 25 janvier, les voyageurs peuvent utiliser l'application "SNCF connect". Mais la transition vers cette nouvelle plateforme se fait avec quelques bugs.

L'interface de la nouvelle application SNCF Connect.
L'interface de la nouvelle application SNCF Connect.
Crédit : SNCF
SNCF Connect : "On a payé, mais on a pas reçu de confirmation", assure une usager
00:01:26
SNCF Connect : "On a payé, mais on a pas reçu de confirmation", assure une usager
00:01:26
Arnaud Tousch - édité par Lison Bourgeois

Elle est en ligne depuis le 25 janvier. La nouvelle application "SNCF connect" est déjà utilisée par de nombreux utilisateurs, mais il semble que quelques bugs noircissent le tableau. 

Devant la gare de Poitiers, Florence est une voyageuse régulière. Elle est catégorique : cette nouvelle application et ce nouveau site c'est "une catastrophe". Elle rencontre de nombreuses difficultés pour réserver depuis la mise à jour. 

"C'est aussi une catastrophe sur le final puisqu'on paie et, la semaine dernière, on n'a pas reçu les confirmations de billets. Donc il faut appeler un numéro qui ne nous répond pas ou on nous raccroche au nez parfois. C'est du temps perdu sur quelque chose qui devrait être quand même assez simple. Le site d'avant marchait très bien", détaille Florence. 

Jocelyne, 64 ans vient de Biarritz. Et elle a dû prendre son billet "en gare". "Puisque je n'ai pas réussi à obtenir mon billet par le net. On va faire travailler le personnel !" s'amuse-t-elle. Selon nos informations, certains billets achetés sur l'application apparaissent comme frauduleux lors des contrôles, alors que les clients ont bien payé. 

À lire aussi

Sur le parvis, il y a tout de même un nouvel adepte. Raphaël se rend à Strasbourg et trouve la nouvelle application "un peu sombre au niveau du design". "J'ai trouvé tout de suite la ville de destination, la ville de départ et ça m'a proposé différents tarifs et des horaires", détaille Raphaël. 

La SNCF assure entendre et écouter les critiques, et ajoute que la transition se passe bien pour une grande majorité de gens

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.