1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La SNCF répond aux critiques et promet d'améliorer l'application SNCF Connect
1 min de lecture

La SNCF répond aux critiques et promet d'améliorer l'application SNCF Connect

L'application SNCF est vivement critiquée par ses utilisateurs après de nombreux dysfonctionnements. La SNCF a promis d'y remédier et compte ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Des agents de la SNCF et un TGV à Paris Gare de Lyon.
Des agents de la SNCF et un TGV à Paris Gare de Lyon.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La SNCF s'est engagée à "entendre et écouter" les critiques sur sa nouvelle application SNCF Connect, lancée le 25 janvier, afin de l'améliorer et de corriger d'éventuels dysfonctionnements, ont indiqué des porte-parole jeudi.

La compagnie a essuyé de nombreuses critiques, notamment sur les réseaux sociaux, de clients se plaignant de pertes des dossiers voyageurs, de problèmes de lecture des QR codes des billets, de l'impossibilité de faire plus de deux correspondances ou d'utiliser le Wallet des iPhones, de difficultés à accéder à un billet pour l'annuler ou plus généralement de l'ergonomie de la nouvelle plateforme.

"Quand on propose un service qui est aussi nouveau et n'est pas qu'une simple mise à jour, on s'attendait à ce que ça change le regard des gens, et c'est parfaitement normal" de faire des mécontents, a estimé un porte-parole de SNCF Voyageurs. La SNCF a mis en place une ligne prioritaire pour retrouver les dossiers voyages, a-t-il noté.

Quant aux nouvelles fonctionnalités et aux "partis pris" revendiqués par la compagnie, le moteur de recherche intuitif et le fond bleu nuit, ils étaient soient demandés par les clients, soit "ont été plébiscités" lors de la phase de test, a ajouté une porte-parole. Une trentaine de corrections et d'améliorations ont déjà été mises en ligne en une semaine, dont l'amélioration de l'affichage des QR codes des billets, a-t-elle précisé. "Nous allons continuer d'ajouter de nouvelles fonctionnalités qui sont réclamées par les clients", comme le retour du Wallet d'ici la fin février, a indiqué son collègue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.