1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. SNCF Connect : une note interne révèle les dysfonctionnements les plus fréquents
1 min de lecture

SNCF Connect : une note interne révèle les dysfonctionnements les plus fréquents

Si comme 23 millions de Français vous utilisez la nouvelle application SNCF Connect, vous avez dû remarquer quelques bugs. Un document interne auquel RTL a eu accès a listé près d'une cinquantaine d'anomalies.

L'interface de la nouvelle application SNCF Connect.
L'interface de la nouvelle application SNCF Connect.
Crédit : SNCF
SNCF Connect : une cinquantaine d'anomalies répertoriées sur l'application
00:01:42
Arnaud Tousch & Philippine Rouvière Flamand

Le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou a lui-même reconnu des dysfonctionnements de l'application ce matin sur RTL : "Les premières fois où j'ai réservé un billet, j'ai dû me faire à cette nouvelle logique". Il a ajouté que la société nationale de chemins de fer a "déjà fait 50 modifications en 15 jours" avant d'affirmer que "les choses seront résolues" d'ici février-mars.

RTL a pu consulter un document interne de 6 pages, qui liste toutes les anomalies rencontrées jusqu'ici. Il y en a déjà près d'une cinquantaine répertoriées dans un tableau intitulé "suivi des irritants".

Dans les problèmes les plus fréquemment rencontrés, il y a notamment le bouton "payer" sur le site qui ne fonctionne pas tout le temps, embêtant quand on veut réserver un billet de train. Certains billets de TER présentés sur votre smartphone apparaissent même comme "contrefaits" lorsque le contrôleur le scanne, alors qu'en réalité vous avez bien payé. Il y a aussi des confirmations de commande qui ne sont pas envoyées.

Heureusement, tous ces problèmes sont désormais bien identifiés, notamment grâce à l'aide des utilisateurs qui ont fait remonter les dysfonctionnements. Des développeurs travaillent dessus pour y remédier au plus vite. Par exemple, le calendrier des prix sur un mois devrait réapparaître d'ici le mois de juin. Le gros des anomalies sera normalement corrigé d'ici la fin du mois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.