1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Serge Klarsfeld appelle Éric Zemmour à "modérer ses propos" et "restituer ses électeurs" à LR
1 min de lecture

Serge Klarsfeld appelle Éric Zemmour à "modérer ses propos" et "restituer ses électeurs" à LR

INVITÉ RTL - "Pétain a protégé les Juifs français", a déclaré Eric Zemmour. Des propos auxquels a réagi Serge Klarsfeld sur RTL, qui appelle le polémiste à la modération et à restituer ses électeurs au parti républicain.

Serge Klarsfeld, le 23 janvier 2020
Serge Klarsfeld, le 23 janvier 2020
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Serge Klarsfeld réagit aux propos d'Éric Zemmour sur Pétain : "Tout cela me révulse"
09:09
Julien Sellier & Cassandre Jeannin

Éric Zemmour a comparé le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer au criminel nazi Josef Mengele et déclaré que "Pétain a protégé les Juifs français"Des propos qui "révulsent" Serge Klarsfeld, président de l’association "Les Fils et filles des déportés juifs de France", qui s'est exprimé ce mercredi 13 octobre sur RTL.

L'historien, qui s'est battu toute sa vie pour la mémoire de la Shoah, a tenu à réagir aux dires du polémiste : "Je le connais depuis longtemps. Je lui dirais de modérer ses propos et s'il peut restituer les potentiels électeurs qui sont derrière lui, qu'il les restitue au parti républicain à qui il les a pris en partie (...) Restitue tes voix au parti républicain", insiste-t-il en faisant référence à LR, qui n'a "pas encore de leader". "Je me bats pour que ou le centre-droit ou le centre-gauche soit au pouvoir dans les démocraties et qu'elles résistent aux assauts des extrêmes", ajoute l'avocat.

À six mois de l'élection présidentielle et alors que l'extrême-droite cumule un tiers des intentions de vote, Serge Klarsfeld explique pourquoi il n'y a pas d'indignation venant de la droite face aux propos Éric Zemmour : "C'est parce que ça parait tellement incongru. La partie est jouée, Vichy est condamné à jamais. Je n'ai pas peur du négationnisme, le travail de mémoire a été fait d'une façon extraordinaire. Je n'ai pas peur de l'avenir de la mémoire de la Shoah".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/