1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Zemmour lance publiquement sa course aux parrainages
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour lance publiquement sa course aux parrainages

En pleine séance de dédicace pour son nouveau livre, le polémiste d'extrême-droite a demandé à obtenir les coordonnées d'un sénateur apparenté LR en vu d'un éventuel parrainage.

Éric Zemmour le 23 septembre 2021
Éric Zemmour le 23 septembre 2021
Crédit : Bertrand GUAY / POOL / AFP
Présidentielle 2022 : Éric Zemmour lance publiquement sa course aux parrainages
01:25
Le Service Politique - édité par Victor Goury-Laffont

Toujours pas candidat ? Éric Zemmour est pourtant bien parti à la chasse aux parrainages lors d'un déplacement en Corse. Porté par des sondages avantageux, dont un qui le donne au second tour, à maintenant 6 mois de l'élection présidentielle, le polémiste poursuit sa tournée. 

Après Nice, Toulon et Lille, il était ce vendredi 8 octobre dans le Sud de la Corse, et pas uniquement pour dédicacer son dernier livre. S'il n'a pas encore officialisé sa participation au scrutin d'avril 2022, Éric Zemmour en a profité pour courtiser un sénateur apparenté Les Républicains.

Dans la cohue de la librairie Le Palace à Sartène, il est assis lorsqu'un homme vient à sa rencontre. Celui-ci a été envoyé par un sénateur de l'Île afin de se faire dédicacer le dernier ouvrage du polémiste. "Pour monsieur le sénateur Panunzi ?", commence-t-il par demander, avant de lancer soudainement : "il ne veut pas me parrainer ?".

Éric Zemmour propose ensuite de contacter le sénateur puis demande les coordonnées de l'élu corse. Voilà donc la course aux parrainages lancée pour celui qui se veut être le premier opposant à Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/