Toujours pas candidat ? Éric Zemmour est pourtant bien parti à la chasse aux parrainages lors d'un déplacement en Corse. Porté par des sondages avantageux, dont un qui le donne au second tour, à maintenant 6 mois de l'élection présidentielle, le polémiste poursuit sa tournée.
Après Nice, Toulon et Lille, il était ce vendredi 8 octobre dans le Sud de la Corse, et pas uniquement pour dédicacer son dernier livre. S'il n'a pas encore officialisé sa participation au scrutin d'avril 2022, Éric Zemmour en a profité pour courtiser un sénateur apparenté Les Républicains.
Dans la cohue de la librairie Le Palace à Sartène, il est assis lorsqu'un homme vient à sa rencontre. Celui-ci a été envoyé par un sénateur de l'Île afin de se faire dédicacer le dernier ouvrage du polémiste. "Pour monsieur le sénateur Panunzi ?", commence-t-il par demander, avant de lancer soudainement : "il ne veut pas me parrainer ?".
Éric Zemmour propose ensuite de contacter le sénateur puis demande les coordonnées de l'élu corse. Voilà donc la course aux parrainages lancée pour celui qui se veut être le premier opposant à Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte