Tandis que Lyon et sa métropole sont placées en "état d'alerte renforcée" au coronavirus, une rave-party à Villeurbanne, dans le Rhône, a réuni une centaine de personnes dans la nuit de samedi à dimanche.
Après avoir reçu des dizaines d'appels de riverains, les forces de l'ordre sont intervenues vers 00h30 ce dimanche 27 septembre à Villeurbanne, où se tenait une rave-party illégale dans le parc de Feyssine. Nos confrères du Progrès rapportent qu'une centaine de personnes s'y étaient regroupées afin de faire la fête, alors que la métropole lyonnaise connaît un rebond de l'épidémie.
Les forces de l’ordre n'ont toutefois pas pu faire évacuer les lieux, en raison de la proximité du fleuve et donc du risque de noyade. Ainsi, les fêtards ont simplement eu pour ordre d'arrêter la musique, une consigne qui, selon le quotidien régional, n'a pas été respectée très longtemps puisque les plaintes des riverains ont repris à l'aube.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte