1 min de lecture Drame

Somme : un gendarme meurt dans l’exercice de ses fonctions

Un gendarme de 26 ans, en poste à la brigade de proximité de Roissel, est décédé, samedi 26 septembre, après un accident lors d'un exercice d'instruction sur une route départementale, en Seine-et-Marne.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

La gendarmerie nationale a été endeuillée par un drame, ce samedi 26 septembre. Joachim Kaczmarek, un jeune sous-officier de gendarmerie de la brigade de proximité de Roissel, une commune située dans le département de la Somme, est décédé dans l'exercice de ses fonctions, rapporte la gendarmerie nationale dans un communiqué.

Le jeune membre des forces de l'ordre suivait un stage de formation motocycliste depuis le lundi 7 septembre à Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Le jeudi 24 septembre, l'homme de 26 ans a chuté puis percuté une voiture qui arrivait en sens inverse, alors qu'il effectuait un exercice d'instruction sur une route départementale.

Grièvement blessé, le gendarme avait été évacué par hélicoptère vers l'hôpital militaire Percy, à Clamart. Il a finalement succombé à ses blessures deux jours plus tard, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drame Accident Gendarmerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants