1 min de lecture Normandie

Eure : un jeune tchétchène tué par arme à feu

Un membre de la communauté tchétchène a été tué par arme à feu vendredi 25 septembre en fin de journée à Évreux (Eure), a-t-on appris samedi auprès du parquet.

La commune d'Évreux, située dans l'Eure.
La commune d'Évreux, située dans l'Eure. Crédit : RTL
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Un homme de 27 ans a été tué par balle vendredi en fin de journée à Évreux, a déclaré le parquet samedi 26 septembre. Membre de la communauté tchétchène, l'homme "a été abattu par un tir d'arme à feu, dans le quartier de la Madeleine", a indiqué la procureure d'Évreux, Dominique Puechmaille.

"Les circonstances de cet acte ne sont, à ce stade, pas claires. Une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre", a précisé la magistrate, ajoutant qu'aucune interpellation n'était encore intervenue. "Des effectifs de police ont été mobilisés la nuit dernière pour s'assurer qu'il n'y ait pas de débordement", a fait savoir la procureure.

Selon le quotidien local Paris-Normandie, des témoins racontent qu'une altercation a éclaté entre la victime et ses amis, membres de la communauté tchétchène, et des membres de la communauté africaine. Toujours selon nos confrères, l'auteur du coup a pris la fuite. Le service régional de la police judiciaire de Rouen est en charge de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Normandie Eure Crime
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants