1 min de lecture

Eure : un jeune tchétchène tué par arme à feu

Un membre de la communauté tchétchène a été tué par arme à feu vendredi 25 septembre en fin de journée à Évreux (Eure), a-t-on appris samedi auprès du parquet.

La commune d'Évreux, située dans l'Eure.

Crédit : RTL

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 27 ans a été tué par balle vendredi en fin de journée à Évreux, a déclaré le parquet samedi 26 septembre. Membre de la communauté tchétchène, l'homme "a été abattu par un tir d'arme à feu, dans le quartier de la Madeleine", a indiqué la procureure d'Évreux, Dominique Puechmaille.

"Les circonstances de cet acte ne sont, à ce stade, pas claires. Une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre", a précisé la magistrate, ajoutant qu'aucune interpellation n'était encore intervenue. "Des effectifs de police ont été mobilisés la nuit dernière pour s'assurer qu'il n'y ait pas de débordement", a fait savoir la procureure.

Selon le quotidien local Paris-Normandie, des témoins racontent qu'une altercation a éclaté entre la victime et ses amis, membres de la communauté tchétchène, et des membres de la communauté africaine. Toujours selon nos confrères, l'auteur du coup a pris la fuite. Le service régional de la police judiciaire de Rouen est en charge de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info