1 min de lecture Yvan Le Bolloc'h

Réforme des retraites : "C'est une petite arnaque", estime Yvan Le Bolloc'h

Le comédien Yvan Le Bolloc'h ne mâche pas ses mots : "la réforme des retraites est une petite arnaque", a-t-il déclaré. Avec une quarantaine de personnalités, il appelle à soutenir financièrement les grévistes.

>
Réforme des retraites : "C'est une petite arnaque", estime Yvan Le Bolloc'h Crédit Image : DELALANDE/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Florise Vaubien

De Jean-Mari Bigard à Yvan Le Bolloch, un quarantaine de personnalités ont signé une tribune sur le site de Mediapart pour appeler à soutenir financièrement les cheminots en grève contre la réforme des retraites. "Il faut que le mouvement dure et s'amplifie", note la tribune en ligne, alors que les perturbations dans les transports durent depuis plus de deux semaines.

"Depuis le début, je soutiens le mouvement de contestation contre cette réforme des retraites. Tout le monde est concerné", estime Yvan Le Bolloc'h. Pour le comédien de Caméra Café, aucun doute, "cette réforme est une petite arnaque". Il considère que la grève et ses perturbations sont un moindre mal. 

"Une grève, ça coûte cher, et en premier lieu à ceux qui l'a font : les cheminots qui perdent entre 80 et 100 balles par jour. Le mouvement a commencé il y a plus de 15 jours, faites le compte. Donc une grève, ça fait mal, c'est chiant, ça fait perdre de l'argent à toutes et tous. Mais il vaut mieux un petit moment de galère que des années de misère", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yvan Le Bolloc'h Grève SNCF Réforme des retraites
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants