1 min de lecture Réforme des retraites

Grève : Bigard, Le Bolloc’h, Dhorasoo... 40 personnalités appellent à soutenir les grévistes

Une quarantaine de personnalités ont appelé ce dimanche 22 décembre, à soutenir financièrement les grévistes contre la réforme des retraites.

Jean-Marie Bigard à Paris le 26 octobre 2015.
Jean-Marie Bigard à Paris le 26 octobre 2015. Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

"Nous sommes à nouveau aux côtés des grévistes de la RATP et de la SNCF". Voilà ce qu'ont écrit une quarantaine de personnalités ce dimanche 23 décembre sur le blog de Mediapart, pour soutenir les cheminots en grève contre la réforme de retraite qui bat son plein depuis plus de deux semaines. 

Écrivains, comédiens ou encore universitaires, on retrouve parmi ces personnalités,  Edouard Louis, Annie Ernaux, Yvan Le Bolloc’h, Vikash Dhorasoo ou encore Jean-Marie Bigard. Selon eux, les cheminots "défendent un de nos biens communs, un système de retraites qui, loin d’avoir été octroyé par les patrons, est le fruit des luttes de nos aînés", écrivent-ils sur le blog de Mediapart

"Pour imposer le maintien du système actuel de retraites, il importe que le mouvement dure et s’amplifie", est-il encore ajouté. Certaines de ces personnalités avaient déjà lancé une cagnotte en 2018, contre la réforme de la SNCF.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Jean-Marie Bigard Yvan Le Bolloc'h
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants