Les voyageurs de ce lundi 23 décembre sont désormais fixés. Selon la SNCF, 52% des 400.000 clients devant voyager lundi pourront circuler comme convenu, même si de légers ajustements d'horaires peuvent survenir sur 3% des trajets. La compagnie ferroviaire invite les 48% restants à échanger leur billet pour réserver une place dans un train dont la circulation est garantie.
Dans le détail, 59 % des TGV et Intercités seront supprimés. Au niveau des TER, 4 trains sur 10 seront en partance. Les régions les plus impactées par la grève sont la Nouvelle-Aquitaine, la Normandie et l’Occitanie, avec seulement 20% de leurs TER en circulation.
Du côté des Transiliens, 1 train sur 5 en moyenne circulera et 1 sur 4 pour les Intercités. Dans le réseau francilien, le trafic est également fortement perturbé pour les RER et notamment le A qui ne circulera qu'aux heures de pointe.
Axe Est : 1 train sur 2. Axe Atlantique : 1 train sur 2. Axe Nord : 2 trains sur 5. Axe Sud-Est : 1 train sur 2. Intersecteurs : 1 train sur 5. Ouigo : 1 train sur 2.
Auvergne-Rhône-Alpes : 6 trains sur 10.
Bourgogne-Franche-Comté : 4 trains sur 10.
Bretagne : 5 trains sur 10.
Centre-Val-de-Loire : 4 trains sur 10.
Grand-Est : 4 trains sur 10.
Hauts-de-France : 4 trains sur 10.
Normandie : 3 trains sur 10.
Nouvelle-Aquitaine : 4 trains sur 10.
Occitanie : 4 trains sur 10.
Pays-de-la Loire : . 4 trains sur 10.
Provence-Alpes-Côte-d'Azur : 3 trains sur 10.
RER A - 1 train sur 2 en moyenne uniquement aux heures de pointe sur les branches Cergy et Poissy. L’interconnexion est assurée à Nanterre-Préfecture
RER B - 1 train sur 3 en moyenne. L’interconnexion est suspendue en Gare du Nord.
RER C - 1 train sur 5 en moyenne. 2 trains par heure en heures de pointe sur les branches Paris-Austerlitz – Dourdan, ParisAusterlitz – Étampes et Paris Austerlitz – Massy. 1 train par heure entre Paris-Austerlitz et Juvisy en heures creuses.
RER D - Nord : 3 trains par heure sur la branche Paris – Villiers-le-Bel et 2 trains par heure entre Paris-Nord et Orry-la-Ville uniquement en heures de pointe. Desserte complétée par des arrêts TER en gares de Creil et Chantilly.
Sud : 2 trains par heure en heures de pointe et 1 train par heure en journée sur les branches
Paris-Gare-de-Lyon – Corbeil et Paris-Gare-de-Lyon – Melun. L’interconnexion est suspendue entre Gare du Nord et Gare de Lyon.
RER E - 1 train sur 3 en moyenne sur la branche Haussmann – Chelles.
Branche Villiers – Tournan : 3 trains par heure au départ de Paris-Est, desservant tous les arrêts de Rosny-Bois-Perrier à Tournan, uniquement en heures de pointe.
Ligne H - 1 train sur 3 en moyenne sur toutes les branches
Ligne J - 1 train sur 3 en moyenne sur toutes les branches
Ligne K - 1 train sur deux, desserte renforcée par un service de bus.
Ligne L - 2 trains sur 5 en moyenne sur les branches Paris-Saint-Lazare – Versailles et Paris-Saint Lazare – Saint-Nom-La-Bretèche. 1 train sur 4 sur la branche Paris-Saint-Lazare – Cergy
Ligne N - 1 train par heure sur toutes les branches.
Ligne P - 1 train sur 3 en moyenne sur la branche Paris-Est – Meaux. Les branches Provins, Coulommiers, La Ferté-Milon et Esbly ne sont pas desservies. La gare de Château-Thierry est desservie par 2 allers-retours TER.
Ligne R - 2 allers-retours Paris – Montargis.
Ligne U - 1 train sur 2.
Tramway 4 - Fréquence de 15 min sur toutes les branches, de 6h30 à 20h00.
Tramway 11 - Service normal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte