1 min de lecture Santé

Que faire lorsque l'on souffre d'une mauvaise haleine ?

Un test va pouvoir détecter 17 maladies à partir de votre haleine qui est un véritable indicateur de votre état de santé.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
RTL en pleine forme du 21 janvier 2017 Crédit Image : DURAND FLORENCE/SIPA | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

L'haleine est le marqueur d'une bonne santé. Si vous souffrez d'odeurs nauséabondes venant de votre bouche, c'est que quelque chose ne va pas. La bonne nouvelle, c'est qu'une équipe de scientifiques est en train de mettre au point un test qui va détecter 17 maladies à partir de l'haleine. De la maladie de Parkison aux cancers des ovaires, de la prostate, de la vessie ou encore des ovaires... cette technologie pourra mesurer les composés de l'haleine qui induisent vers ces maladies. 

Si vous n'avez pas bonne haleine, il faut absolument prendre contact avec un médecin ou un dentiste car il en va de votre santé qui vous envoie un signal. De surcroît, il n'est pas toujours facile de dire à un proche ou à un conjoint qu'il a mauvaise haleine alors que cela est primordial. Prenez les dents par exemple : lorsqu'elles sont en mauvais état, elles envoient un signal qui est la mauvaise haleine souvent avant même que la douleur ne survienne. Et des dents en mauvais état abîment vos artères et votre cœur mais aussi augmente le risque de cancer de la prostate.

Votre haleine doit être parfaite et si elle ne l'est pas, c'est que c'est un problème de maladie ou alors que vous avez mangé de l'ail cru. Notez bien que dans ce cas, en croquant un grain de café, cela disparaît immédiatement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Bien-être Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786851705
Que faire lorsque l'on souffre d'une mauvaise haleine ?
Que faire lorsque l'on souffre d'une mauvaise haleine ?
Un test va pouvoir détecter 17 maladies à partir de votre haleine qui est un véritable indicateur de votre état de santé.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/que-faire-lorsque-l-on-souffre-d-une-mauvaise-haleine-7786851705
2017-01-21 08:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2gajBXB2QXwuostPDWsouQ/330v220-2/online/image/2017/0121/7786851788_la-mauvaise-haleine-est-signe-d-une-mauvaise-sante.jpg