Après les agapes du Nouvel an, les restes alimentaires pullulent dans le réfrigérateur. Pas question de les conserver, encore moins de les déguster. Tous les ans, il y a un pic de diarrhée en France en début d'année chez les gens qui veulent finir à tout prix leurs restes. Les aliments disposés sur la table du réveillon restent longtemps à table alors que la température de la pièce est élevée. Il faut donc les mettre au frais au plus vite, sinon les germes vont se multiplier.
Ensuite, il y a des aliments à ne surtout pas consommer le lendemain comme la mayonnaise fraîche. Si elle n'est pas terminée, vous la jetez. Même chose pour les tartares de poissons, de viande ou encore les pâtisseries. En revanche, la charcuterie et le saumon fumé passeront, quant à eux, très bien le cap de la nouvelle année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte