La filière viande milite depuis plusieurs années concernant les vegans qui entretiennent la confusion sur ce qu'est réellement un steak avec les steaks de tofu et ceux aux haricots rouges, qui sont végétariens. Récemment, les députés ont adopté une proposition de loi qui interdit l'utilisation des mots "steak", "saucisse" ou "escalope" pour les produits à base de protéines végétales.
Un changement au goût de victoire pour Marc Pages, directeur général d'Interbev, l'association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes : "Pour nous, c'était important d'arrêter cette confusion au niveau du consommateur" fait-il valoir en ajoutant que "c'est la moindre des choses que cette situation soit clarifiée".
Selon Marc Pages, les steaks végétaux n'ont "ni le goût, ni les valeurs nutritionnelles" des steaks de viande et ne sont "tout simplement pas les mêmes produits". Il appelle à ce que ces variantes utilisent "des appellations propres et claires qui expliquent réellement leur produit".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.