1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pour Ségolène Royal, "ce n'est plus le moment de critiquer" l'exécutif
2 min de lecture

Pour Ségolène Royal, "ce n'est plus le moment de critiquer" l'exécutif

Ségolène Royal a estimé que "ce n'est plus le moment de critiquer" l'exécutif dans sa gestion de la crise du coronavirus : elle a appelé à faire "converger l'ensemble des énergies".

Ségolène Royal, le 2 décembre 2017
Crédit : Jacques Witt/SIPA
Florise Vaubien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ségolène Royal, critique acerbe d'Emmanuel Macron en début d'année, a estimé ce dimanche 17 mai qu'il n'était plus temps de "critiquer" l'exécutif dans sa gestion de la crise sanitaire : elle a appelé à faire "converger l'ensemble des énergies".

"Nous rentrons dans une nouvelle phase où on a besoin de l'énergie de tous, ce n'est plus le moment de critiquer ou de polémiquer, même si ces critiques ont été très utiles et auraient dû être entendues", a déclaré l'ancienne ministre socialiste sur BFMTV.

"Tout a été dit à la fois sur les choses positives qui ont pu être faites, notamment sur les décisions économiques, et sur les failles et les manquements", a-elle poursuivit. "Le monde entier a vu les difficultés de gestion de la crise en France, et par conséquent nous avons aujourd'hui besoin de faire converger l'ensemble des énergies, pour que la France rattrape ce retard et puisse se relever assez vite", a-t-elle estimé.

J'étais l'une des premières à soulever la question des masques et je me suis fait insulter

Ségolène Royal, BFMTV, dimanche 17 mai 2020

Ségolène Royal a toutefois rappelé qu'elle avait dénoncé dès le début de la crise du coronavirus le manque de masques disponibles en France. "J'étais l'une des premières à soulever la question des masques et je me suis fait insulter par le gouvernement", déplore l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007. 

À écouter aussi

Par ailleurs, Ségolène Royal a pointé du doigt un manque de "conscience" face aux questions environnementales, responsable en partie de la crise sanitaire du Covid-19. "La politique doit reprendre de la densité par rapport à la conscience" environnementale : "cette crise sanitaire peut être une chance, la planète nous donne une alerte", a-t-elle déclaré. 

Progressivement de plus en plus critique de l'exécutif après avoir jugé favorablement l'élection d'Emmanuel Macron à l'Élysée, Ségolène Royal avait évoqué en début d'année l'hypothèse d'une candidature présidentielle en 2022, au nom d'une "troisième voix" entre "l'élite mondialisée" qu'incarnerait Emmanuel Macron et l'extrême droite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte