1 min de lecture Gouvernement

Ségolène Royal estime que "la France irait mieux" si elle était "à la place de Macron"

VU DANS LA PRESSE - L'ancienne candidate à la présidentielle a pointé les défaillances de la gouvernance d'Emmanuel Macron, assurant pouvoir faire mieux à sa place.

Emmanuel Macron et Ségolène Royal, le 18 mai 2016
Emmanuel Macron et Ségolène Royal, le 18 mai 2016 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Ségolène Royal, débarrassée de ses obligations d'ambassadrice des pôles, a désormais tout le loisir de commenter l’actualité et d'épingler le gouvernement avec un verbe acerbe sans concession. À peine plus d'une semaine après l'éclatement de l'affaire Griveaux, la fibre féministe de l'ex-candidate à la présidentielle est plus que jamais sensible. 

"Il y en a marre des concours de quéquettes", a-t-elle lâché dans des propos un brin triviaux rapportés à L'Express. "On ne fait pas ça, surtout quand on tient des discours sur la famille et que l'on met ses enfants en avant. Le temps des femmes et venu. Avec nous, il n'y a pas ce genre de problèmes", explique-t-elle remontée. 

Si elle semble creuser son sillon et préparer une éventuelle candidature pour 2022, elle fourbit ses armes et se dresse contre le président Macron. "Si j'étais à la place de Macron, la France irait mieux", affirme-t-elle. 

"Cela peut sembler prétentieux de le dire, mais c'est vrai", rapporte L'Express. Du côté du président de la République, on craint l'"animal politique" qu'est Ségolène Royal. "Elle a un grand talent pour sentir la société française", confie une ministre proche du président à l'hebdomadaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Ségolène Royal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants